En l'an de grâce 2030, la Bretagne a bien changé. Toute la côte ouest est occupée par des bassins de maréculture où l'on gave scientifiquement les soles. Dedans, ceux qui sont programmés à la neutralité, comme les Doïewski. Destinés à « regarder ce qu'on offre, en faisant la gueule ». Et à bouffer des miettes. Au-dessus, ceux qui regardent la fosse de haut. Et qui, à l'occasion, ne sont pas mécontents de se retrouver dans le sac au crabes, pour éprouver des sensations. Et voilà que tout ce petit monde explose un beau jour, ou plutôt une belle nuit. Car tout se passe en une seule nuit très intense. Tout ça à cause de la picro...
Critique : Barbouze et partis politiques
Un mec conditionné un soir tombe sur un truc... Au fond de lui, il pense avoir trouvé le jackpot et il pète tout simplement un plomb et se met à dos tous les barbouzes des partis politiques en place... Un roman coup de poing mêlant l'espionnage, les partis politiques .
Pierre Pelot explore un futur où la société est divisée en classes, avec des individus programmés à la neutralité et d’autres qui les observent d’un œil supérieur. Cette vision sombre et inquiétante interroge notre propre réalité et soulève des questions sur la liberté, la surveillance et la manipulation... Un thriller futuriste incisif.
Ce que j'en pense : Un récit explorant les manigances insidieuses des partis politiques en quête de pouvoir à tout prix : excellent.
Citation
Le seul individu responsable et vivant est l'individu révolutionnaire.