Parce que leur planète n'est plus que cendres, des millions de Terriens rêvent de fuir...
...et Tinny Faitts a trente ans, en cette année 3302, lorsqu'il s'embarque à bord de Harpon 77, l'un des vaisseaux de l'immense flotte qui part vers les étoiles.
Harpon 77 est le seul à réussir la traversée du super-espace, mais il se retrouve perdu dans l'univers, à court d'énergie, avec des ordinateurs fous.
Une reconnaissance est tentée.
Tinny Faitts et ses compagnons découvrent une planète habitée. L'air est doux, l'accueil souriant, les femmes belles dans leur nudité. Un monde idéal ou le plus dangereux des pièges ?
Critique : Sauvons l'humanité
“Envisagerez-vous le voyage vers la terre promise ? On s'attache très vite aux péripéties de l'équipage de harpon 77, un équipage où chaque protagoniste à son mot à dire et son caractère particulier ... Pierre Pelot nous décrit une société anarchiste et libertaire, dépourvue de coercition, de structure et de hiérarchie. Dans ce monde pluriel, chaque individu peut s’accomplir selon sa singularité, privilégiant la diversité maximale plutôt que la quête de la perfection. La découverte de la planète donne toute son essence au roman et la fin toute sa réflexion. Un très bon Pelot à découvrir.
Ce que j'en pense : de la science-fiction émerge une magnifique utopie que j'apprécie énormément.
Citation
C’est un barreau sur l’échelle de l’évolution – il a fallu beaucoup d’efforts, de temps et d’erreurs, avant de pouvoir accéder à ce barreau. Ce n’est pas le sommet de l’échelle. Ce que vous croyez normal, pour nous est anormal. Psychiquement, philosophiquement, socialement, et même biologiquement anormal. Il faut guérir de cette malformation.
Vous avez besoin du pouvoir, vous en avez encore besoin.